LES MOBIL HOME ANGLAIS

Excellence, fiablilité, robustesse et longévité

Partager


Vous avez dit

Les mobil homes & Lodges Anglais

Le concept « maison mobile » existe en Grande Bretagne depuis plus d'un demi-siècle, les mobil homes de facture anglaise ont une réputation de solidité, d'isolation, de fabrication irréprochable, confortable et personnalisable.

Et nombreux sont ceux, soucieux d'effectuer l'achat d'un Mobil home neuf, à s'y intéresser.

Ces mobil homes de gamme résidentielle sont conçus afin que chaque propriétaire puisse disposer d'un cadre de vie correspondant à son mode d'existence. Ils se doivent de coller parfaitement au fameux « Home sweet home ».

Et il n'est pas exagéré de dire que l'Angleterre est au mobil home ce que la Suisse est à l'horlogerie et la France à la gastronomie.

Présentation du modèle Brockenhurst WILLERBY millésime 2018

Une des pionnières fut la société WILLERBY fondée en 1946 à Hull en Grande Bretagne, surfant sur la vague d?enthousiasme et d'optimisme au sortir de la deuxième guerre mondiale. C?est le marché des loisirs qui était visé et non la résidence principale à moindre coût comme aux Etats-Unis par exemple.

Très rapidement ses capacités innovantes, châssis en acier, murs rigides et toit à l'épreuve des intempéries assoient sa réputation. Le « caravanning de luxe » était né. La société commence à exporter vers l'Europe et l'Amérique.

Dès les années 70 et après le passage à l'ère industrielle, Willerby s'impose comme le leader sur son marché au Royaume Uni.

Plusieurs fabricants officient aujourd'hui en Grande Bretagne, Eurobase Leisure Limited est un distributeur agréé entre autres pour:

ABI - ATLAS - CARNABY - OMAR - PEMBERTON - REGAL - SWIFT - VICTORY - WILLERBY ...

avec tous en commun ce côté déco « charme et cosy » qui fait leur plus et qui est la marque de fabrique des Mobil Homes Résidentiels Anglais.

Modèle Village de VICTORY
Modèle Village de VICTORY
Modèle Stamford-Lodge de CARNABY
Modèle Stamford-Lodge de CARNABY


Le rapport qualité prix des mobil homes anglais est excellent, nous vous invitons à comparer avec l'offre existante actuellement, vous serez surpris de voir qu'Eurobase Leisure limited se place sur la fourchette basse. Notre politique de prix ne privilégie pas exclusivement notre marge, ce qui à terme nous est favorable car la meilleure publicité est votre satisfaction.

D'autres parts Eurobase Leisure est une société de droit anglais et de ce fait vous fait bénéficier d?une TVA très réduite puisque c'est la taxe du pays où s'effectue l'achat qui s'applique, nous respectons scrupuleusement la législation régissant la libre circulation des biens dans la communauté européenne.

Depuis, me direz-vous, le Brexit est passé par là, enfin plutôt on négocie à ce que seront les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et ses partenaires européens, l'échéance initiale était fixée à mars 2019, elle sera retardée nul n'en doute.

Nous pensons que les frais de douane éventuels à venir, c'est pas pour demain, ne viendront pas beaucoup perturber les 5 %, voire 0% de TVA sur l'infrastructure d'un mobilehome anglais.

En règle générale les futurs acquéreurs d'un mobil home se posent une question très simple, quel est le prix d'un mobil home ?

Quel serait le budget total que je devrais y consacrer ? Vous avez un article bien documenté qui traite cette question quelle que soit la marque du mobil home.

Les mobil homes & Lodges Anglais


Mobil Home WILLERBY

Le plus ancien des constructeurs anglais, la maison fut fondée en 1946 dans un petit village du nom de "Willerby", la marque WILLERBY vient de fêter son 70e anniversaire et elle fut longtemps à l'extérieur des frontières le nom associé à Mobil home.

Il n'était pas rare en France de désigner un mobil home par le nom « Willerby », la marque était aux résidences mobiles ce que mobylette était à un cyclomoteur.

Ils ne se sont pas endormis sur leurs lauriers et sont toujours soucieux d'améliorer le design, les innovations technologiques en respectant une qualité exceptionnelle et en étant soucieux de l'environnement.

Modèle Knightsbridge de PEMBERTON
Modèle Knightsbridge de PEMBERTON
Modèle Beaumont de ABI
Modèle Beaumont de ABI


Mobil Home PEMBERTON

La marque PEMBERTON n'est quelques année après, à la fin des années 40, c'est encore aujourd'hui insigne d'excellence, de solidité, les modèles sont construits pour durer et il n'est pas rare de voir des modèles de 40 ans, voire plus, rendre parfaitement leur service encore aujourd'hui.

On disait dans le milieu que PEMBERTON était la Rolls-Royce des mobil homes, s'il est vrai que les modèles de la marque sont de grande qualité, la comparaison vaut aussi pour le prix, un peu plus élevé que la moyenne des modèles à surface équivalente.

PEMBERTON fut un des premiers à introduire des modèles de 3,96 m et 4,26 m de large ainsi qu'à développer des résidences mobiles destinées aux personnes à mobilité réduite.


Mobil Home CARNABY

Ce n'est pas le constructeur avec le plus grand nombre de modèles, la collection 2018 n'en comprend que huit.

Mais le détail est travaillé et il faut reconnaître la qualité des assises et de la literie qui est la même pour tous les modèles.

Les acheteurs français regretteront que pour certains modèles on ne puisse pas avoir le bardage « vinyl », le bardage standard en aluminium offre, il est vrai, beaucoup de qualités pour la durée dans le temps mais par contre le mastic assurant l'étanchéité a tendance à couler un peu sous les contrées chaudes, à se colorer, et à donner de ce fait un aspect un peu inesthétique.

On préférera dans la collection les modèles moyens et haut de gamme offrant différentes options de bardage extérieur.

Les mobil homes & Lodges Anglais


Mobil Home ABI

Pour la marque anglaise ABI cela fait aussi quatre décennies qu'ils sont au service de la résidence mobile de loisirs, ils sont en permanence soucieux d'améliorer la gamme, de la densifier, de faire en sorte qu'elles répondent le mieux possible aux attentes des consommateurs.

L'année 2018 sera marquée par un effort, loué par tous les professionnels, remarquable dans le domaine de l'esthétique, les modèles sont jolis.

40 ans d'innovation, d'inspiration, de savoir-faire ça paye et cela ne gâte rien le service clientèle est excellent


Mobil Home SWIFT

L'entreprise du haut de ses 50 ans d'expérience se démarque particulièrement dans le marché de la résidence mobile de loisirs, en effet elle opère également sur le marché de la caravane « classique » ainsi que sur le marché du camping-car.

C'est la seule entreprise à appréhender ainsi les trois modes de résidence de tourisme.

Cela ne l'empêche pas de présenter une collection forte d'une quinzaine de modèles, tous d'excellente qualité et à l'esthétique travaillée..


Mobil Home Regal

Ils ont mis l'accent sur la qualité, avec un point de mire le constructeur PEMBERTON, ils visent l'excellence, le constructeur de mobil home REGAL met l'accent sur la qualité de sa construction afin de produire une résidence mobile confortable capable d'offrir de nombreuses années d'utilisation.

ils pensent que leurs modèles sont parmi les lieux isolés du marché du mobil home, les toits sont construits d'un seul tenant, le châssis entièrement galvanisé et standard sur tous les modèles et il existe un grand choix de revêtements extérieurs disponibles


Mobil Home VICTORY

On sent tout de suite une recherche du détail, les mobil homes VICTORY dégagent un sentiment de force, de finition.

Pour une partie de sa collection le constructeur a misé sur le modèle export, il cherche à mieux s'implanter sur le territoire français, les prises électriques sont adaptées, le câblage électrique est conforme à nos normes, les toilettes sont séparées et certains modèles optent pour la configuration « salon central » comme les modèles construits en France.

Ils ont réussi à marier la touche et le savoir-faire anglais avec notre environnement culturel, le modèle « Village » mérite largement qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attarde.